L'AFAE  par la main de son président Jacques Margalef envoie cette lettre, au président François Hollande, avec copie au ministère du budget, et au ministère des finances, pour dénoncer le scandale inhérent aux syndicats intercommunaux qui n’ont pas vocation à créer un nouvel impôt pour financer la création des ouvrages publics d’intérêt général de l’eau et de l’assainissement.

Association France Assainissement Eau

8 rue des Trois Canons

33190 Lamothe Landerron

Site web : www.asso-afae.fr

Courriel : lamuscadelle@orange.fr

( 05 56 61 92 38 ou 06 03 58 03 85

Monsieur le président de la république

Palais de l’Elysée

55 du Faubourg Saint-Honoré

75008 paris

Objet : Affaire d’Etat

URGENT

Lamothe Landerron, le 26 mars 2013

Lettre RAR

Monsieur le Président de la République,

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance des informations qui relèvent du fonctionnement de notre République et notamment des collectivités en matière de service public.

J’attire votre attention sur le fait que les collectivités locales qui ont en charge la gestion des services publics de l’eau et de l’assainissement prennent en otages les usagers de l’eau et de l’assainissement par le biais des services publics industriels et commerciaux rendus aux utilisateurs. Tous ces usagers titulaires d’une facture d’eau sont taxés pour financer la création des ouvrages publics d’intérêt général de l’eau et de l’assainissement.

Les syndicats intercommunaux qui ont la gestion des services de l’eau et de l’assainissement manipulent les usagers en leur disant que les comptes doivent s’équilibrer en dépenses et en recettes.

Les syndicats intercommunaux n’ont pas vocation à créer un nouvel impôt pour financer la création des ouvrages publics d’intérêt général de l’eau et de l’assainissement.

L’association France Assainissement a informé vos ministères du problème soulevé. A ce jour, aucune réponse n’a été apportée qui doit financer les ouvrages publics d’intérêt général en matière d’eau et d’assainissement quand ce sont les communes qui le décident.

Les ministères sollicités sont les suivants : ministère du budget, ministère des finances, ministère de l’intérieur, la cour des comptes, l’association des maires de France, la direction régionale des finances publiques d’Aquitaine, la chambre régionale des comptes d’Aquitaine. Toutes ces institutions n’ont pas répondu à ma demande d’information.

Dans cette affaire, tous les maires des collectivités locales, les présidents des syndicats intercommunaux, les présidents des communautés de communes, les présidents des syndicats départementaux, les trésoriers des communes, les comptables des syndicats, le contrôle de légalité des actes administratifs, sont responsables de cette escroquerie nationale concernant plus de 26 millions d’usagers.

Je vous confirme que les comptes administratifs des communes sont faux car ils ne financent pas la création des ouvrages publics d’intérêt général en matière d’eau et d’assainissement.

Les comptes des syndicats intercommunaux et départementaux sont frauduleux car ils prélèvent des sommes dans les factures d’eau des usagers qui ne correspondent pas à la contrepartie d’un service rendu mais à rembourser la création des ouvrages publics d’intérêt général à la place des communes.

L’association attire l’attention de Monsieur le Président de la République que cela perdure depuis 20 ans et qu’il est manifeste que cela cesse immédiatement de prendre les usagers de l’eau et de l’assainissement en considération qu’ils ne sont pas otages d’un prélèvement illégal dans leurs factures d’eau.

Les usagers qui subissent cette situation de prélèvement illégal dans leurs factures d’eau ne sont pas des nouveaux contribuables mais des administrés taxés illégalement pour financer indirectement le budget de la commune.

Monsieur le Président de la République, je vous demande de remettre de l’ordre dans la fiscalité des communes et de tous les syndicats afférents pour avoir des comptes administratifs qui reflètent la législation et que les administrés soient considérés comme des citoyens respectés et non abusés par un système entretenu par l’opacité et la non information à nos administrés.

Les usagers de l’eau et de l’assainissement de mon association ont pris la décision de saisir la justice pour manquement de probité des collectivités locales et des finances publiques ; de nombreux dossiers sont pendants devant les tribunaux.

Cette affaire soulevée est un problème que doivent résoudre les plus hautes instances de ce pays afin que cela ne devienne pas une affaire d’Etat.

Monsieur le Président, je reste à votre disposition pour toutes explications constructives pour remédier à cette dérive des collectivités locales et des finances publiques qui représentent une tromperie à nos citoyens.

Je vous de croire, Monsieur le Président de la République, en l’assurance de ma profonde considération.

Jacques Margalef

Ancien élu municipal, ancien vice-président de syndicat intercommunal, délégué départemental de l’électricité de la Gironde, candidat à la députation 9ème circonscription de la Gironde

Copie à Monsieur le Premier ministre, au ministère de l’Intérieur, au ministère du budget, au ministère des finances.

Tous droits réservés 2011 | Partenaires | Plan du site | Livre d'or | Nos statuts | Le bureau | Admin |